
François Dumont, ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie et en Libye, a rencontré Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (FIPA-Tunisia), pour discuter du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, avec un accent mis sur les secteurs à haute valeur ajoutée.
Mécanique, énergie, industries pharmaceutiques et agroalimentaire ont été identifiés comme des domaines clés pour attirer davantage d’investissements belges.
Avec 218 sociétés actives sur le territoire, générant plus de 19 277 emplois, la Belgique compte parmi les partenaires économiques majeurs de la Tunisie.
La promotion de la Tunisie auprès des opérateurs économiques belges a également été abordée, dans l’objectif de mieux faire connaître les opportunités offertes par le marché tunisien. Par ailleurs, les deux parties ont évoqué la situation des entreprises belges déjà implantées dans le pays, afin d’assurer un suivi optimal de leurs activités.
De son côté, Jalel Tebib a présenté les dernières données en matière d’investissement, soulignant leur tendance positive. Il a insisté sur les mesures à prendre pour amplifier les flux d’investissements directs étrangers (IDE) en provenance de Belgique et dynamiser les partenariats entre entreprises tunisiennes et belges.