Automotive Smart City : La Tunisie consolide sa stratégie pour devenir un hub régional

0
146

Le groupe de travail, chapeautant le projet « Automotive Smart City », a tenu sa 3ème réunion, présidée par la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub.

A cette occasion, elle a insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée entre les différents acteurs pour concrétiser le projet qui revêt d’une importance particulière face à la hausse des demandes d’investissements dans l’industrie des composants automobiles.

Cette initiative qui s’aligne sur les objectifs de la Stratégie Industrielle et de l’Innovation, ainsi que sur ceux du Pacte pour la Compétitivité de l’industrie Automobile en Tunisie à l’horizon 2027, renforcera la position de la Tunisie en tant que hub régional pour la fabrication de pièces automobiles, avec pour effet d’accroître significativement la valeur des exportations, a-t-elle affirmé.

Le secteur des composants automobiles représente aujourd’hui près de 300 entreprises et génère plus de 120 000 emplois. Avec une production estimée à 8 milliards de dinars, ses exportations dépassent les 7,5 milliards de dinars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here