ATCT : Quel secteur recrute le plus en Tunisie ?

0
988
Tunisie ATCT
Tunisie ATCT

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a annoncé avoir enregistré une évolution de 99% des placements réalisés jusqu’au 28 février 2022, soit 538 recrutés tunisiens contre 270 recrutés en 2021.

Le secteur ayant le plus recruté en Tunisie est le secteur de la santé avec 279 cadres de la santé qui se situe à la tête des recrutements représentant ainsi 52% des placements réalisés.Le secteur de la santé est suivi du secteur de l’ingénierie avec 101 recrutés, puis du secteur l’éducation avec 46 recrutés, des activités culturels, sociales et activités sportives avec 231 recrutés, puis l’administration avec 155 recrutés, informatique et la communication avec 123 recrutés.

Les régions ayant recruté le plus des compétences tunisiennes sont la région MENA qui occupe la première position en matière de recrutement avec 256 recrutés soit 47.5% du total des recrutements. Viennent ensuite les pays européens avec 195 recrutés puis les pays américains et asiatiques avec 57 recrutés enfin les pays africains 18 recrutés.

Le Sultanat d’Oman est en tête des pays en matière de recrutement de compétences ayant contracté avec 115 recrutés dont 109 cadres paramédicaux, suivie de l’Italie avec 65 recrutés et de la France avec 64 recrutés, notamment dans les domaines de la santé et de l’informatique.

Puis l’Arabie Saoudite avec 55 cadres de la santé et de l’enseignements, ensuite le Canada avec 49 recrutés dans le domaine du paramédical, de l’enseignement et des services, puis le Qatar avec 27 recrutés, dont la plupart sont des cadres paramédicaux et les Émirats Arabes Unis avec 25 cadres dont la plus part dans le domaine du transport et de la logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here