ASSAD quitte la table des négociations engagées avec le groupe européen MONBAT

0
2167
Assad et Monbat

La société ASSAD spécialisée dans la production et la distribution de batteries a annoncé son retrait des négociations, qui concernent une prise de participation majoritaire dans son capital, avec le groupe européen MONBAT.

Ces négociations ont été entamées le 18 août 2017 à la suite des revers commerciaux subis par la société depuis quelques années. Or, la société informe que sa situation financière a évolué dans le bon sens. Dans un communiqué l’entreprise rappelle qu’elle a enregistré en 2017 des résultats en nette amélioration, avec un chiffre d’affaires de 91,7 millions de dinars contre 69,2 millions de dinars et un résultat net de 7,2 millions de dinars contre 1 million de dinars en 2016.

La tendance pour 2018 demeure encourageante avec un chiffre d’affaire en hausse de 17% et un résultat net en amélioration de 15% à l’issue du premier semestre. La société a par ailleurs repris des parts de marché sur le marché local, et les marchés à l’exportation sont favorables.

Il s’agit là d’une évolution positive et prometteuse pour l’avenir qui rend les négociations engagées au mois d’aout avec le groupe MONBAT, vidées de tout leur sens. Le conseil d’Administration de ASSAD affirme, toutefois, qu’il demeure ouvert à toute alliance stratégique, permettant de hisser les réalisations et les performances du groupe aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here