La startup tunisienne VB SMART a annoncé son intention d’étendre ses activités en Europe et en Afrique de l’Ouest.
Dans une interview accordée à Disrupt Africa, Rami Kamoun, cofondateur de la jeune pousse a souligné qu’ils ciblaient dans un premier temps la France et l’Italie. Pour préparer son entrée sur le marché italien, la startup a rejoint l’accélérateur FreshMango en Estonie, un programme de six mois qui l’aidera à affiner sa stratégie de commercialisation.
Par la suite, une fois cette expansion réalisée, VB SMART envisage de viser le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Il a également fait savoir que la startup est actuellement en pourparlers avec deux nouvelles usines des secteurs agroalimentaire et plastique.
Fondée en 2019 par Rami Kamoun et Amine Fourati, VB SMART développe une plateforme logicielle IoT destinée à structurer et automatiser le pilotage quotidien de la production industrielle. Actuellement autofinancée, elle opère en Afrique du Nord, principalement en Tunisie et au Maroc, où elle a généré un chiffre d’affaires de 80 000 €. VB SMART compte désormais 10 clients payants et 250 utilisateurs actifs.











