APII : « La Tunisie doit flexibiliser les procédures d’investissement »

0
826

Omar Bouzouada, directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), est intervenu aujourd’hui, jeudi 10 mars 2022, sur les ondes d’Express FM.

Il a souligné qu’il est grand temps que la Tunisie flexibilise les procédures d’investissement. 

En effet, les investissements déclarés en 2021 ont baissé de 15% par rapport à 2020 à cause de la crise sanitaire, sachant que l’année 2020 est loin d’être une référence puisqu’elle coïncide avec la fin de l’octroi de certains avantages fiscaux. Il a précisé que cette baisse a touché quasiment tous les secteurs, hormis les industries alimentaires et pharmaceutiques qui ont quant eux enregistré des hausses. 

De plus, l’invité de l’émission Expresso a rappelé que les industries tunisiennes ne sont pas à l’abri des impacts de la guerre Russie-Ukraine, due aux perturbations du rythme d’approvisionnement en matières premières.

C’est dans ce contexte que le directeur général de l’APII a appelé à améliorer le climat d’investissement en Tunisie.

Pour cela, la révision de la législation en vigueur, la réduction du nombre des papiers requis, la flexibilisation des procédures et surtout l’utilisation des nouvelles technologies sont nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here