ANME : Le Fonds de Transition Énergétique a permis de conclure 1 600 contrats d’investissement en Tunisie

0
1119

Fethi Hanchi, directeur général de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME), a fait savoir que le Fonds de Transition Énergétique (FTE), a permis de conclure 1 600 contrats d’investissement en Tunisie.

Soulignant que près de 25% de la valeur d’investissement varient entre 100 mille dinars et 3 milliards, Fethi Hanchi a précisé que ce fonds a également permis de financer de nombreux projets dans le secteur des services énergétique à travers des crédits avec un taux d’intérêt de 5% et remboursable sur 7 ans.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a rappelé que le FTE, créé en 2006, a pour objectif d’agir sur le taux d’intérêt des crédits et d’encourager les banques commerciales à investir dans les projets de transition énergétique.

Le directeur de l’ANME a précisé que la seule condition pour pouvoir bénéficier ce crédit, est l’octroi d’un crédit auprès d’une banque commerciale avec le taux d’intérêt normal. 

Il a rappelé que ces crédits sont gérés par les banques commerciales et non pas l’ANME, en vertu d’une convention conclue entre le ministre des Finances et ces banques en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here