Anglo-Tunisien Oil & Gas : La résilience pour le développement du secteur de l’énergie en Tunisie

0
2578

ATOG est une entreprise Britannique d’Exploration et de Production formée d’une équipe très expérimentée qui a racheté il y a deux ans les actifs de la société Indonésienne Medco. Malgré un environnement du secteur des hydrocarbures très complexe en Tunisie, et souvent peu encourageant, ATOG continue de se démener depuis deux ans pour renforcer ses investissements dans le pays et dépasser les barrières existantes afin de contribuer à mettre en place des projets qui peuvent répondre à la demande énergétique croissante.

Après un programme de workover qui a mobilisé des investissements importants permettant d’améliorer la production, ATOG s’est aussi lancé dans un nouveau cycle de forage ambitieux pour son site principal de production. ATOG a aussi initié un plan de développement offshore qui pourrait dans les deux ans augmenter significativement la production tunisienne de gaz et de pétrole et créer un nouveau hub énergétique à travers l’acquisition de nouveaux permis.

ATOG continue également d’être une entreprise socialement responsable qui a protégé les emplois dans les moments le plus difficiles de la crise covid et qui participe activement à la solidarité sociale dans la région de tataouine où plusieurs programmes ont été mis en place pour soutenir les communautés avoisinantes.

ATOG a aussi fait des changements dans son leadership en nommant Mehdi Ben Abdallah en tant que Président pour la Tunisie. Cette nomination, avec l’expérience qu’il apporte, reflète de l’ambition de la compagnie de vouloir renforcer sa position et de contribuer au développement du secteur de l’énergie en Tunisie en tant que partenaire de choix. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here