
Amine Ben Ayed, président de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE), a souligné que la scène économique mondiale traverse depuis l’élection de Donald Trump des transformations profondes, touchant la gouvernance, les cadres législatifs et l’émergence de nouveaux acteurs et priorités.
S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il estime que ces mutations annoncent la formation d’un nouvel ordre économique mondial. La Tunisie, a-t-il ajouté, n’échappe pas à ces bouleversements complexes, ce qui impose aux entreprises de réviser leurs stratégies et leurs modes de fonctionnement.
Ces changements internationaux rapides ouvrent à la fois des défis et des opportunités dans des secteurs clés tels que les marchés, l’investissement, les relations internationales et le développement technologique. Ils produisent également des impacts tangibles sur les systèmes politiques et sociaux, renforçant la nécessité pour les entreprises tunisiennes de s’adapter aux évolutions globales.
Ben Ayed a insisté sur le rôle central de la technologie et de l’intelligence artificielle dans cette adaptation notamment pour les entreprises qui sont appelées à exploiter les opportunités offertes par la transformation numérique, à repositionner leurs activités et à renforcer les compétences humaines et technologiques.











