Africinvest injecte 30 MDH dans Land’Or Maroc pour accélérer sa production

0
83

Le fonds Maghreb Private Equity Fund IV (MPEF IV), géré par Africinvest, vient d’injecter 30 millions de dirhams directement dans le capital de la filiale marocaine du Groupe tunisien Land’Or.

Ces ressources supplémentaires permettront à Land’Or Maroc Industries de poursuivre les investissements consacrés à son site industriel de Kénitra, l’une des plus grandes villes marocaines reliant les villes du Nord à la capitale du pays.

Fondé en 1994 par Hatem Denguezli et Hichem Ayed, le groupe est présent au Maroc depuis 2012 et y a renforcé sa présence en 2019, avec le site Kénitra, à la suite d’un accord d’investissement conclu entre Hatem Denguezli, PDG du Groupe et l’ancien ministre Marocain de l’Industrie et homme d’affaires, Hafid Elalamy. Depuis son implantation officielle, Land’Or Maroc Industries a transformé son positionnement, passant d’importateur en acteur industriel à part entière, en seulement trois ans. La filiale s’impose aujourd’hui parmi les concurrents directs de « Les Fromageries Bel », détenteur de plus de 40 % du marché avec ses marques « La Vache qui Rit » et « Les Enfants ». Avec cette hausse de la consommation marocaine, Land’Or avait déjà engagé en 2023 une première extension de sa capacité de production grâce à un financement de 3,5 millions d’euros, octroyé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Le nouveau financement accordé par MPEF IV doit consolider cette dynamique et aider la marque à atteindre son objectif de dépasser les 15 % de parts de marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here