
L’Afrique s’impose comme un marché d’opportunités pour les entreprises tunisiennes dirigées par des femmes. Consciente de cet enjeu, Coaching Academy lance un appel à candidatures dans le cadre de son programme AfricaRise Women pour accompagner les dirigeantes et managers d’entreprises en Tunisie désireuses de s’implanter sur le continent africain.
À travers cette initiative, les entrepreneuses bénéficieront d’un accompagnement stratégique leur permettant d’élaborer un plan d’exportation et de renforcer leurs compétences en branding, analyse de marché et négociation interculturelle.
L’objectif est de préparer ces entreprises à exporter vers des destinations prometteuses comme la Mauritanie et le Sénégal.
Le programme est ouvert à toutes les entreprises légalement enregistrées en Tunisie, opérant dans divers secteurs tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, les TIC, l’industrie, le transport ou encore les services.
Les critères de sélection sont inclusifs : aucune limite d’âge n’est imposée aux candidates, mais celles-ci doivent justifier d’au moins deux ans d’activité et employer entre 10 et 200 personnes.
En intégrant AfricaRise Women, les entrepreneuses auront accès à un réseau de qualité et à des outils concrets pour booster leur développement. Elles bénéficieront d’une formation gratuite, où seul leur engagement en temps est requis.
Ce programme, soutenu dans le cadre du projet Qawafel, est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février 2025. Pour postuler, les candidates sont invitées à remplir le formulaire disponible en ligne : https://shorturl.at/AjTxm.