Africa Trade Boost Event : Une opportunité pour les PME en Tunisie d’accéder aux marchés subsahariens

0
1004
Tunisie
CEPEX TUNISIE

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) annonce le lancement d’un événement majeur baptisé « Africa Trade Boost Event ».

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à intégrer les marchés de la Tunisie, de l’Égypte et du Maroc aux réseaux régionaux africains, soutenu par l’Union Européenne via son programme de Commerce et Compétitivité, coordonné par EY Tunisie et bénéficie de l’appui de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

L’objectif a pour but de faciliter l’accès des PME tunisiennes aux marchés de l’Afrique subsaharienne, en particulier au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Nigéria, au Kenya et au Ghana.

Au programme : deux sessions de formation seront organisées. La première portera sur « l’exploration des opportunités commerciales avec la ZLECAF et le COMESA en Afrique subsaharienne », tandis que la seconde se concentrera sur les « stratégies de partage des risques et de tarification pour les marchés d’Afrique subsaharienne ». Un événement B2B en ligne est également prévu, permettant aux entreprises tunisiennes de créer des partenariats et d’établir de nouveaux contacts commerciaux.

Pour participer, les PME doivent répondre aux critères suivants :

– Être une PME employant entre 1 et 249 personnes, avec un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros.

– Opérer dans la production ou la distribution de l’un des trois domaines suivants : câbles électriques, carreaux en céramique, ou technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier le développement de logiciels.

La date limite pour les inscriptions est fixée au 31 août 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here