
Le groupe chinois MYC Beauty Innovation, spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballages cosmétiques, a officiellement lancé sa filiale tunisienne « MYC Tunisia », à Monastir.
Dirigée par Sami Ladjimi, la branche tunisienne est détenue à parts égales par des partenaires chinois et italiens et prévoit la création d’environ 350 emplois, dans un premier temps, rapporte la FIPA. Mobilisant un investissement initial estimé à 5 millions d’euros qui pourrait atteindre au moins 11 millions d’euros, la filiale est dédiée à la fabrication et au conditionnement de produits cosmétiques et parapharmaceutiques, à travers ses deux sites industriels, déjà prêts à entrer en exploitation, et un troisième, actuellement en construction, occupant des surfaces respectives de 2 344 m2, 4 580 m2 et 2 844 m2, avec des possibilités d’extension envisagées à moyen terme. Ces usines intègreront des technologies avancées, tout en respectant des exigences environnementales strictes, avec une offre axée sur des emballages durables et innovants.
L’inauguration s’est déroulée le 28 janvier 2026 au Technopôle de Monastir, en présence de Issa Moussa, gouverneur de Monastir, Wilson Chen, PDG de MYC, Andrea Perego, copropriétaire et directeur de l’innovation et directeur technique de MYC Italie, ainsi que les représentants de la FIPA. Fondé en 2012, MYC Beauty Innovation est présent sur plusieurs marchés internationaux, avec des unités de production en Chine et en Italie, tout en développant des activités commerciales en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient.











