Tunisie : La Banque Mondiale mobilise 430 millions de dollars pour moderniser le secteur énergétique

0
111
Tunisie Banque Mondiale
Tunisie Banque Mondiale

La Tunisie et la Banque Mondiale viennent de signer un nouvel accord de financement destiné à soutenir « TEREG », le Programme d’amélioration de la dépendance énergétique, de l’efficacité et de la gouvernance.

Le montant global de ce partenariat s’élève à 430 millions de dollars, dont 30 millions sous forme de financement concessionnel, et sa mise en œuvre est prévue sur une période de 5 ans.

« TEREG » vise à moderniser le secteur énergétique tunisien en renforçant la sécurité des approvisionnements et en garantissant la durabilité des services électriques. Il s’inscrit dans la stratégie nationale de transition énergétique récemment actualisée par le gouvernement et répond aux besoins d’un secteur confronté à des défis techniques et financiers majeurs.

Le programme prévoit un soutien particulier aux projets d’énergies renouvelables, ainsi qu’un accompagnement de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) dans l’amélioration de sa performance opérationnelle. La gouvernance du secteur figure également parmi les priorités, avec l’objectif de fournir aux ménages et aux entreprises des services électriques plus réguliers, plus abordables et respectueux de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here