
Amza Ventures, fonds d’amorçage tunisien consacré à l’innovation locale, vient d’officialiser son premier investissement dans la startup tunisienne WaterSec.
Fondée par cinq jeunes ingénieurs, la jeune pousse développe des solutions technologiques pour répondre à l’une des urgences les plus critiques de la région, la rareté de l’eau. WaterSec s’appuie sur une solution de suivi en temps réel de la consommation d’eau, reposant sur l’Internet des objets et l’intelligence artificielle, pour améliorer la gestion de l’eau et lutter contre la pénurie d’eau. Ce système collecte et analyse les données afin d’aider entreprises et particuliers à détecter les fuites, identifier les inefficiences et réduire le gaspillage.
Avec ce premier partenariat, Amza pose les bases de son engagement en faveur de la croissance des jeunes pousses tunisiennes et les élever sur la scène mondiale en capitalisant sur leur vaste réseau et ressources. Basée à Tunis, avec des implantations stratégiques à Londres et à Paris, le fonds se spécialise dans les secteurs de la technologie, de l’ingénierie, de la santé et de la finance.











