
LEONI Tunisie vient de conclure un accord de partenariat avec l’Institut de l’Innovation, des Langues et du Leadership (I2L) à Metz (France), afin de préparer l’insertion professionnelle de jeunes profils dans des secteurs en profonde mutation.
Cette alliance entre le groupe industriel et l’école, récemment ouverte, s’articule autour de plusieurs volets allant de l’accompagnement des étudiants aux programmes de stages et de mentorat, en passant par l’intégration de modules conçus selon les exigences des chaînes de valeur industrielles et la mobilisation des experts de LEONI pour un partage direct de savoir-faire.
A cette occasion, Mohamed Larbi Rouis, président directeur général de LEONI Tunisie a présenté la stratégie du groupe en matière de développement des compétences et de transfert technologique entre la Tunisie et la France.
« L’industrie ne peut progresser qu’avec des compétences solides. Nous avons le devoir de soutenir l’éducation, non pas en tant que spectateurs, mais comme partenaires actifs », a-t-il déclaré. Il a insisté sur l’adaptation de l’enseignement aux enjeux de l’automatisation et de la durabilité, la valorisation du capital humain comme facteur de productivité, et le rôle déterminant des coopérations internationales, en particulier entre la Tunisie et la France, dans la diffusion du savoir et l’innovation.