Tunisie : SOTIPAPIER suspend sa production à Belli

0
139

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a annoncé la mise à l’arrêt temporaire de son site de production de Belli à la suite d’un mouvement de grève déclenché le 22 septembre 2025.

L’arrêt complet des lignes de fabrication découle, selon la direction, de considérations liées à la sécurité des équipes et à la disponibilité du personnel sur le site.

L’entreprise, acteur majeur de l’industrie papetière tunisienne, indique que les discussions avec les représentants syndicaux se poursuivent dans un climat qu’elle qualifie de « constructif et de bonne foi ». Ces négociations visent à parvenir à une issue rapide afin de permettre la reprise des activités industrielles dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’un accord, la société a activé un plan d’urgence destiné à contenir les effets de la suspension sur la chaîne d’approvisionnement et à préserver la continuité de service auprès de ses clients. La direction assure suivre de près l’évolution de la situation sociale et en mesurer les conséquences sur la performance du quatrième trimestre 2025.

SOTIPAPIER souligne que la sécurité du personnel demeure sa priorité absolue et réaffirme par ailleurs son engagement à informer le marché financier de toute évolution significative, dans le respect des obligations de transparence qui encadrent sa communication. Elle insiste enfin sur sa volonté de préserver la solidité de son modèle industriel et la confiance de ses actionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here