
Le groupe algérien Logitrans accélère le développement de ses capacités, a fait savoir Salem Salhi, son PDG, annonçant l’acquisition prochaine de 400 attelages.
Ces nouveaux équipements d’un montant de 12 milliards de dinars algériens, seront destinés en priorité à l’approvisionnement en carburant du Grand Sud, une zone stratégique où la demande logistique reste élevée, a-t-il précisé sur les ondes de la Radio algérienne.
En 2025, Logitrans a réalisé plus de 100 expéditions vers la Mauritanie et la Tunisie, souligne Salem Salhi, qui voit dans ces opérations un levier pour renforcer la présence du groupe dans le commerce intra-africain.
« Nous accompagnons les opérateurs signataires de contrats avec leurs partenaires étrangers pour garantir le transport sur les réseaux national et international », ajoute-t-il.
Après avoir transporté 4 millions de tonnes de marchandises en 2023, puis plus de 5 millions en 2024, Logitrans table sur un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de dinars en 2025, contre 9,2 milliards l’an dernier.