La BERD confie à Khalil Dinguizli le lancement de ses activités au Sénégal

0
120

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a désigné le Tunisien Khalil Dinguizli pour prendre la tête de sa représentation au Sénégal, nouvel État membre et désormais pays d’opération de l’institution.

Installé à Dakar, il aura pour mission de mettre en place la présence de la BERD et de piloter ses premiers projets, en lien direct avec Heike Harmgart, directrice générale pour l’Afrique subsaharienne.

Diplômé en finance de l’IHEC Carthage et de l’ESCP Business School, il a intégré la BERD en 2014 en Tunisie, où il a assuré le développement des investissements et du financement du secteur privé. En 2020, il en a assuré la direction par intérim avant d’être nommé, l’année suivante, directeur du bureau libanais. Dans ce rôle, il a accompagné le secteur privé durant une conjoncture particulièrement difficile, tout en coordonnant les réformes en lien avec les autorités nationales et les partenaires internationaux.

Cette nomination intervient quelques mois après la décision des gouverneurs de la Banque, réunis en 2023 à Samarkand, d’élargir le champ d’intervention de l’institution à l’Afrique subsaharienne et à l’Irak, dans le cadre de la révision de l’Accord constitutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here