À Labelexpo Europe 2025, BOBST élargit la flexibilité dans ls applications et leur portée sur le marché

0
113

BOBST met en avant des démonstrations axées sur les applications et des opportunités de diversification lors de Labelexpo Europe à Barcelone. Cela inclut le lancement du module BOBST FLEXJET, une première mondiale dans le domaine de l’étiquette tout numérique, permettant aux imprimeurs de produire des étiquettes multicouches purement digitales . Ce nouveau module offre également la possibilité d’imprimer numériquement sur la face adhésive et sur le support, ouvrant ainsi la voie à des niches à plus forte marge et aidant les imprimeurs à répondre plus facilement à l’évolution rapide du marché.

À Labelexpo Europe 2025, BOBST présente des solutions conçues pour apporter de la valeur aux imprimeurs d’étiquettes, avec des applications offrant un avantage concurrentiel distinct. Avec plus de 1300 installations dans le monde dans les segments petite et moyenne laizes , BOBST reste engagé à repousser les limites de la production d’étiquettes et d’emballages grâce à une focalisation sur l’expansion des opportunités d’application, soutenue par le portefeuille technologique le plus solide du marché.

« Les imprimeurs de toutes tailles dans le monde entier comptent sur la technologie BOBST pour stimuler leur croissance, répondre aux demandes des clients et s’ouvrir à de nouveaux marchés », a commenté Patrick Graber, Directeur Marketing, PL Labels. « À Labelexpo, nous montrons comment nos solutions peuvent ouvrir des portes aux imprimeurs, leur permettant de répondre efficacement et de manière rentable à une multitude d’applications pour soutenir leurs ambitions. Que vous soyez dans l’étiquette, l’emballage souple ou la boîte pliante, nous avons les technologies et les services pour répondre aux exigences des marques. »

Lancement du BOBST FLEXJET pour l’impression d’étiquettes multicouches purement digitales

BOBST a lancé le module FLEXJET comme nouvelle option disponible pour ses plateformes DIGITAL MASTER 340 et 510, élargissant ainsi les possibilités d’application et augmentant la productivité des imprimeurs d’étiquettes. Intégré de manière transparente à la série DIGITAL MASTER, il s’agit de la première solution purement digitale en multicouches de l’industrie, avec plusieurs unités d’impression numérique en ligne. Ce flux de travail entièrement intégré permet une production en un seul passage d’étiquettes complexes, telles que les étiquettes multicouches, l’impression sur la colle et au verso.

Avec FLEXJET, les imprimeurs peuvent exploiter tout le potentiel de l’impression numérique – tirages courts, délais réduits, variation infinie des références et versionnage – tout en simplifiant les flux de production traditionnels. L’approche tout numérique en ligne réduit considérablement les temps de préparation, la gâche et les étapes du processus, minimisant la complexité opérationnelle et accélérant la mise sur le marché pour les marques.

« Nous constatons une forte croissance de la demande pour les applications multicouches, motivée par de nombreux facteurs – exigences réglementaires et de durabilité, informations produit, valeurs nutritionnelles, avertissements multilingues, ou encore contenus promotionnels et fonctionnalités interactives », a déclaré Graber. « BOBST propose déjà des solutions innovantes pour produire des étiquettes multicouches avec la flexo en ligne, les machines All-in-One, et désormais une solution entièrement numérique avec FLEXJET, qui repousse les limites traditionnelles de l’impression numérique. »

Le nouveau module FLEXJET, actuellement équipé d’une barre d’impression noire, est propulsé par la technologie jet d’encre BOBST avec une résolution de 1200 x 1200 dpi à pleine vitesse, grâce aux têtes d’impression Fujifilm Dimatix Samba. Cela permet aux transformateurs d’imprimer indépendamment sur la face avant, le verso, le support ou la surface adhésive, le tout en ligne, en un seul passage.

Avec FLEXJET, BOBST propose un nouveau niveau de flexibilité d’application, permettant aux transformateurs d’élargir leur offre, d’optimiser leur production et de réduire la gâche – aidant ainsi les marques à s’adapter rapidement aux réglementations tout en restant compétitives à moindre coût. En combinant l’efficacité numérique à la polyvalence des solutions All-in-One, FLEXJET établit une nouvelle référence en matière d’innovation dans l’impression d’étiquettes.

Application Management désormais aussi pour l’impression d’étiquettes

BOBST annonce l’extension de son service Application Management au secteur de l’étiquette, après son succès dans la boÎte plainte, le carton ondulé et l’emballage souple. Ce service de conseil pratique vise à accompagner les imprimeurs et les marques avec un accompagnement technique et stratégique personnalisé, répondant aux défis actuels et aux objectifs futurs.

Graber commente : « Dans un secteur où la rapidité, la qualité et la durabilité sont des facteurs clés de compétitivité, Application Management offre une expertise sur tout, de la sélection des matériaux à l’optimisation de la production et à l’intégration de la chaîne d’approvisionnement. Ce service permet à nos clients de prendre des décisions complexes en toute confiance – qu’il s’agisse de passer à des substrats plus durables, d’améliorer l’efficacité ou d’évaluer de nouvelles opportunités de marché. »

 

Extension des services BOBST avec l’optimisation avancée des processus

BOBST annonce également un nouveau partenariat avec le cabinet de conseil belge Co-ëfficiënt, dans le but de fournir une optimisation des processus de classe mondiale. Co-ëfficiënt aide les transformateurs et imprimeurs à améliorer leurs processus de production dans l’ensemble de l’usine, afin d’augmenter la rentabilité en réduisant les coûts de préparation, en améliorant l’OEE, la qualité des couleurs et en promouvant des pratiques durables.

« Nous sommes très heureux d’accélérer notre offre de services grâce à ce partenariat stratégique. En combinant l’expertise reconnue de Co-ëfficiënt en matière de conseil avec l’expertise technologique de longue date de BOBST, nos clients pourront exploiter tout le potentiel de leurs équipements, en accélérant leur performance et en optimisant la production grâce aux données et à l’analyse, tout en garantissant une qualité constante sur différentes technologies », a déclaré Graber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here