
La Chambre Syndicale Nationale de l’Électricité organise en partenariat avec le Centre Tunisien des Expositions et des Congrès, la 3ème édition du Salon de l’Électricité et des Énergies Renouvelables, ELEK ENER 2025.
Cet événement qui se tiendra du 15 au 19 octobre au Palais des Expositions du Kram, devrait réunir près de 200 exposants et accueillir près de 20 000 professionnels et experts du secteur.
Avec une industrie électrique et des énergies renouvelables qui représentent à elles seules 36 % du PIB tunisien et comptent parmi les principaux secteurs d’exportation du pays, ce rendez-vous prend une dimension particulière pour l’économie nationale.
Espace stratégique pour stimuler les échanges avec le continent africain et la zone méditerranéenne, ELEK ENER 2025 ambitionne de favoriser la diffusion de bonnes pratiques, renforcer la compétitivité des entreprises locales et créer de nouvelles perspectives d’exportation, en offrant aux professionnels un cadre propice aux contacts internationaux.
ELEK ENER 2025 permettra également de mettre en lumière les dernières innovations dans l’électricité et les énergies renouvelables. Les participants auront l’opportunité de présenter leurs technologies, d’échanger sur des solutions opérationnelles et de développer de nouveaux partenariats à l’échelle internationale.
Le salon couvre des thèmes variés tels que la production, le transport et la distribution de l’énergie, ainsi que les technologies de contrôle et de protection, avec un accent particulier sur les solutions avancées pour l’automatisation industrielle, l’éclairage, la domotique et les villes intelligentes.
Des démonstrations et ateliers techniques seront animés par le CETIME et des experts internationaux. Ces sessions interactives offrent aux participants une approche concrète des technologies émergentes et favorisent le partage de savoir-faire.