Tunisie – Québec : Une feuille de route pour dynamiser les investissements

0
111

Jalel Tebib, directeur général de FIPA-Tunisia, a reçu Myriam Paquette-Côté, cheffe de poste et directrice du Bureau du Québec à Rabat pour examiner de nouvelles pistes de coopération économique et à explorer de potentiels projets d’investissement entre la Tunisie et le Québec.

Les deux parties ambitionnent de faciliter le flux d’informations, cibler des secteurs jugés porteurs et de mettre en place des initiatives concrètes pour accroître la visibilité des entreprises sur les deux marchés.

A cette occasion, la FIPA et le Bureau du Québec ont convenu d’élaborer une feuille de route commune qui comprendra l’organisation de missions économiques bilatérales et d’événements destinés à rapprocher les opérateurs québécois et tunisiens, ainsi que des actions conjointes de promotion pour accroître l’attractivité de chaque territoire.

À l’issue de la réunion, Jalel Tebib a souligné la volonté tunisienne de capter des projets à forte valeur ajoutée. « Nous sommes déterminés à renforcer la coopération avec le Québec afin d’attirer des investissements durables et créateurs d’emplois en Tunisie », a-t-il affirmé.

De son côté, Myriam Paquette-Côté a mis en avant le positionnement de la Tunisie pour les entreprises canadiennes. « Le Québec voit en la Tunisie un partenaire stratégique en Méditerranée. Nous souhaitons soutenir les entreprises québécoises désireuses d’explorer les opportunités d’investissement et de développer des partenariats internationaux gagnant-gagnant », a-t-elle déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here