Tunisie : Enda et Al Madaniya sécurisent le transport scolaire de 538 enfants

0
132

Enda vient de conclure un partenariat avec la Fondation Al Madaniya pour déployer une nouvelle phase du programme « Fatma », destiné à lutter contre l’abandon scolaire dans les zones rurales. Cette initiative met l’accent sur le transport sécurisé des enfants vivant dans des régions défavorisées, un élément essentiel pour réduire les abandons précoces, en particulier chez les filles.

La convention tripartite a été paraphée par Essma Ben Hamida, cofondatrice d’Enda et présidente du comité directeur d’Enda inter-arabe, Mohamed Zmander, directeur général d’Enda Tamweel, et Lotfi Maktouf, président et fondateur de la Fondation Al Madaniya.

Concrètement, ce dispositif permettra d’assurer le transport de 538 élèves dans les gouvernorats de Kairouan et Kasserine sur les trois prochaines années scolaires, de 2025 à 2028. Pour soutenir cette opération, Enda a mobilisé 300 000 dinars via le Fonds de l’Initiative Michael, dont le premier versement est prévu pour la fin septembre 2025.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du programme de réhabilitation des écoles lancé en 2021 avec le ministère de l’Éducation nationale. Il est réalisé dans le cadre de l’Initiative Feu Michael Philippe Cracknell, en hommage à ce défenseur de la justice sociale qui a consacré 35 années de sa vie au développement éducatif en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here