
Plusieurs sites d’extraction de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) ont été touchés par une grève initiée par les ouvriers et les cadres.
La production s’est trouvée partiellement bloquée à Metlaoui, alors qu’Om Laarayes, Redeyef et Mdhilla ont cessé toute activité.
Parmi les revendications dévoilées, les salariés mettent en avant le non-respect de certaines revendications sociales, dont la prime destinée à la rentrée scolaire et l’accès à des crédits sociaux. À leurs yeux, ces mesures représentent bien plus qu’un simple avantage financier mais conditionnent également leur équilibre familial et matériel, mais aussi la régularité de l’activité industrielle.
Les protestataires soulignent qu’aucune rencontre n’a été organisée pour examiner leurs demandes, ce qui nourrit leur sentiment d’exclusion et d’incompréhension. Pour les employés, leurs revendications s’apparentent à des droits fondamentaux et non à des privilèges. Ils estiment qu’y répondre constituerait une garantie pour maintenir un climat de stabilité au sein de l’entreprise et préserver la continuité de la production.
Sa suffit trop c’est trop !!
Il faut soit les mettre en prison soit les remplacer par ceux qui veulent travailler.. ils ont détruit la Tunisie depuis 15 ans et n ont pas de limite ..
Ocp Marocain 15 millions de tonnes ,pour 8000 emploi
Nous en Tunisie 3 millions de tonnes pour 16 000 emploi se sont des escrocs il ne mérite même pas leur salaire , la plupart d entre eux ne travaille même pas 2 heure par jour
Si j étais l état j aurai déposer le bilan .. il coûte des millions et millions à l état pour zéro bénéfices..