Tunisie : Le Japon, l’Italie et le PNUD financent une usine de biométhane à Djerba

0
135
PNUD

Une usine de biométhane ouvrira prochainement ses portes à Djerba, grâce à un partenariat entre l’Italie, le Japon et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Cette installation sera dédiée au traitement des déchets organiques générés par les hôtels de l’île, dans l’objectif de limiter la pollution et de stimuler l’économie locale. Selon les estimations, l’usine sera capable de traiter six tonnes de déchets organiques par an.

La faisabilité du projet a été validée lors d’une réunion technique dirigée par Walid Tabboubi, gouverneur de Médenine, au cours de laquelle le dossier d’appel d’offres a également été approuvé. L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) et les municipalités concernées étaient représentées et se sont engagées à accélérer la mise en œuvre de ce projet.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie tunisienne visant à produire 40 % de son énergie à partir des déchets tout en réduisant de 54 % les volumes envoyés en décharge, d’ici 2035.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here