Hedera Hackathon : Dar Blockchain et ses partenaires propulsent la blockchain africaine sur la scène mondiale

0
118

Le hub tunisien Dar Blockchain, Orange Digital Center et The Hashgraph Association (THA) organisent la toute première édition du Hedera Africa Hackathon, visant à promouvoir une adoption éthique et responsable de la blockchain, intégrant les critères ESG et renforçant l’autonomie des communautés locales.

Cette initiative, qui concerne 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, met en jeu plus d’un million de dollars de récompenses.

Lancée au début du mois d’août et prévue jusqu’à la fin septembre, la compétition a déjà attiré plusieurs milliers de développeurs et d’innovateurs amenés à imaginer des applications aux retombées concrètes autour de l’inclusion financière via la finance décentralisée, suivi environnemental grâce à la traçabilité, accès numérique élargi ou encore expériences interactives liées au métavers.

Ce hackathon hybride combine des activités virtuelles avec des rencontres en présentiel organisées dans les Orange Digital Centers. Les équipes inscrites bénéficient d’une formation certifiée sur Hedera, pensée pour leur transmettre des compétences pratiques en développement décentralisé. Des experts du Web3 accompagnent les participants et les orientent dans la conception de leurs projets, en leur apprenant à manipuler contrats intelligents, mécanismes de tokenisation et solutions d’identité numérique souveraine.

Dar Blockchain, acteur incontournable du Web3 en Tunisie et en Afrique du Nord, profite de cette initiative pour élargir son champ d’action à l’ensemble du continent et au Moyen-Orient, toujours dans une logique d’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here