
Une délégation palestinienne, menée par le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Hébron, a récemment effectué une visite en Tunisie.
A cette occasion, la délégation a multiplié les échanges, manifestant un vif intérêt pour les mécanismes d’investissement et les possibilités de partenariat dans les secteurs porteurs.
S’inscrivant dans le cadre d’un partenariat initié entre l’Agence de promotion des investissements étrangers (FIPA-Tunisie) et la société Indo-Arab Trading, cette mission a rassemblé plusieurs membres de la chambre hôte ainsi que deux opérateurs du secteur agroalimentaire, Jalal Al-Saeed et Kamel Al-Zir Al-Husseini.
Jalel Tebib, directeur général de la FIPA, a ouvert la rencontre par une intervention détaillée sur les fonctions de l’agence, l’environnement économique national et les perspectives qu’offre le marché tunisien en matière d’investissements étrangers. Il a dressé un tableau précis des secteurs porteurs et des mesures incitatives mises en place pour attirer les capitaux étrangers.
L’intervention a été suivie par celle de Karama Ben Chaabane, directrice adjointe du Centre de promotion des exportations (CEPEX), qui a présenté un état des lieux des performances à l’exportation de la Tunisie. Elle a mis en lumière les efforts du pays pour diversifier ses marchés extérieurs et consolider sa présence dans les échanges régionaux.