Tunisie : Le CMF renforce sa coopération régionale à l’IFREFI

0
129
CMF Tunisie

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a pris part à la 23ème session annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI).

Ce rendez-vous, qui s’est déroulé du 30 juin au 2 juillet 2025, à Rabat, sous le thème « Financement des infrastructures : enjeux et rôle des marchés de capitaux », a réuni les présidents et hauts responsables des autorités de régulation francophones.

Les échanges ont porté sur la contribution des marchés de capitaux au développement économique, notamment par le biais d’instruments innovants tels que les obligations vertes, la titrisation ou encore les fonds d’investissement.

Le CMF y a exposé les récents progrès enregistrés sur le marché financier tunisien, en mettant l’accent sur les réformes mises en œuvre pour canaliser davantage l’épargne nationale vers un financement à la fois productif et durable. Cette présentation a également permis de valoriser les efforts déployés en matière de régulation ainsi que les initiatives prises pour améliorer l’éducation financière dans le pays.

En participant à cette session stratégique, le CMF réaffirme son engagement à renforcer l’intégration régionale et à promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de la régulation financière. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté des autorités tunisiennes de moderniser et de dynamiser leur marché financier pour en faire un levier du développement économique national, souligne le Conseil dans un communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here