Tunisie–AUDA-NEPAD : Des engagements concrets pour des secteurs prioritaires

0
118

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu avec Nardos Bekele Thomas, directrice exécutive de l’Agence de Développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD).

Cet entretien a permis aux deux parties de discuter de l’état d’avancement et les perspectives des projets conjoints en Tunisie, portés avec l’appui de l’agence panafricaine.

Réaffirmant l’engagement de Tunis, Mohamed Ali Nafti a exprimé la volonté du gouvernement de « renforcer la coopération » avec AUDA-NEPAD, en vue de tirer profit de ses initiatives de développement. Il a notamment cité plusieurs secteurs clés dans lesquels des projets concrets pourraient être déployés : la santé, l’emploi, la formation professionnelle, les infrastructures et les énergies renouvelables.

De son côté, Nardos Bekele Thomas a présenté les initiatives phares en cours, tout en saluant l’appui constant de la Tunisie aux actions de l’agence. Elle a souligné la disponibilité d’AUDA-NEPAD à approfondir la coopération bilatérale, en mettant l’accent sur des domaines prioritaires comme la santé, l’emploi, et l’autonomisation économique des femmes tunisiennes, notamment dans l’entrepreneuriat.

Dans le prolongement de ces échanges, un accord a été signé entre le ministère tunisien de la Santé et l’Agence de Développement de l’Union africaine. Ce partenariat vise à consolider les liens bilatéraux et à mobiliser des financements pour des programmes de santé à impact durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here