Tunisie : La BTS stimule l’entrepreneuriat à Gafsa avec plus de 1 million de dinars injectés en 2024

0
336

 

Dans le gouvernorat de Gafsa, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) poursuit sa mission de soutien à l’initiative privée.

L’antenne régionale de l’institution a mobilisé, au cours de l’année 2024, un financement global de 1,130 million de dinars en faveur de 665 projets, permettant ainsi la création de près de 790 emplois.

Une impulsion significative à l’économie locale, comme l’a précisé Saber Jeidi, responsable de l’agence, lors d’une déclaration à l’agence TAP.

Le portefeuille financé se révèle diversifié : 198 projets relèvent du secteur agricole, 259 sont liés à l’artisanat, 76 concernent les petits métiers, tandis que 132 autres s’inscrivent dans les services.

Selon Jeidi, ces initiatives couvrent aussi bien de nouvelles entreprises que des extensions d’activités déjà existantes.

Les perspectives pour 2025 s’annoncent tout aussi dynamiques. Durant le premier trimestre, pas moins de 241 projets ont été approuvés pour un montant total approchant les 4 millions de dinars.

Ces investissements devraient à leur tour engendrer environ 300 postes d’emploi, dans les mêmes secteurs stratégiques : agriculture, artisanat, services et petits métiers.

Par ailleurs, Saber Jeidi a souligné qu’en 2024, la BTS a également donné son feu vert pour le financement de six sociétés citoyennes à l’échelle locale et régionale, pour un montant cumulé de 1,7 million de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here