Tunisie-Sénégal : Cynoia et LAM digitalisent les entreprises

0
414

La startup tunisienne Cynoia et l’entreprise sénégalaise LafricaMobile (LAM), viennent de sceller une collaboration stratégique.

Cette alliance aboutira au lancement officiel d’une solution commune en connectant l’application WhatsApp à la plateforme tout-en-un de Cynoia. Cette initiative permettra aux entreprises de centraliser leurs échanges clients sur WhatsApp, tout en pilotant la communication interne, la gestion de projets, des tâches et des fichiers – le tout depuis une seule interface.

Déjà utilisée par plus de 4 000 entreprises africaines, cette solution permettrait de réduire jusqu’à 80 % des coûts logiciels, tout en optimisant les délais de livraison.

L’accord a été conclu en marge du GITEX Africa 2025, par Nassreddine Riahi, PDG de Cynoia et Malick Diouf, CEO de LAM.

Pour Nassreddine Riahi, cette alliance va bien au-delà d’une simple évolution technique. Ce partenariat marque une étape clé dans le déploiement de solutions numériques adaptées à l’Afrique. En combinant l’expertise API de LAM et nos outils de gestion, nous réinventons les modes de travail des entreprises africaines, souligne-t-il.

Malick Diouf y voit une opportunité d’expansion : Collaborer avec Cynoia nous permet de pénétrer le marché maghrébin. Ensemble, nous proposons des solutions innovantes, conçues pour répondre aux défis digitaux du continent, explique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here