Tunisie : Zollner Elektronik investit 51 millions de dinars pour créer 3 400 emplois

0
434

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, s’est entretenue avec une délégation du groupe allemand Zollner Elektronik, dirigée par Markus Aschenbrenner, membre de son conseil d’administration pour discuter des projets d’investissement du géant électronique en Tunisie.

Lors de cette rencontre, Markus Aschenbrenner a détaillé la nouvelle stratégie du groupe dans le pays, mettant en avant un projet high-tech prévu dans la technopole de Sousse, Novation City. Zollner Elektronik mobilisera 51 millions de dinars sur 11 hectares et devrait générer 3 400 emplois d’ici 2030.

De son côté, la ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir les investissements allemands, particulièrement dans les secteurs porteurs. Elle a également souligné les efforts conjoints pour promouvoir la Tunisie comme hub industriel stratégique en Méditerranée auprès des grands groupes internationaux.

Spécialisé dans la fabrication de composants électroniques pour l’automobile, l’aéronautique et l’électronique grand public, Zollner Elektronik possède 25 filiales à travers le monde et emploie plus de 13 000 personnes. Sa branche tunisienne, seule implantation africaine du groupe, dispose déjà de deux unités de production : une à Béja, opérationnelle depuis 2007, sur 2 100 m²et une dans la zone industrielle de Sousse, s’étendant sur 2 500 m².

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here