
Sabelt, géant italien de la sécurité automobile envisage d’implanter une unité de production dédiée aux systèmes de sécurité pour l’industrie automobile en Tunisie.
Une délégation de la firme italienne menée par Massimiliano Marsiaj, vice-président exécutif, et Giulio Graziano, directeur général, effectue actuellement, du 6 au 9 avril 2025, une visite en Tunisie pour évaluer la faisabilité de ce projet.
Pour cela, la délégation s’est entretenue avec Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia).
À cette occasion, Tebib a exposé les atouts économiques du pays, les opportunités d’investissement, ainsi que les perspectives de croissance du secteur automobile tunisien, tout en évoquant le pacte pour la compétitivité du secteur. Il a souligné l’importance des investissements italiens en Tunisie et la présence croissante d’entreprises transalpines sur le territoire.
Le directeur du FIPA a également réaffirmé la disponibilité de l’agence à accompagner Sabelt dans ses démarches d’implantation, afin de concrétiser ce projet dans les meilleures conditions.
Spécialiste des équipements de sécurité pour les secteurs automobile, sport automobile, aérospatial et, plus récemment, le Sim Racing, Sabelt incarne le savoir-faire industriel italien. Forte de son expertise, de ses alliances stratégiques et de son esprit d’innovation, l’entreprise s’est imposée comme un acteur mondial de référence dans les technologies de sécurité, grâce à une diversification réussie de ses activités.