
Le Groupe Best Health tourne une page de son histoire en adoptant un nouveau nom : Vicenne.
Avec ce changement, le groupe ambitionne de renforcer son organisation, consolider son leadership et accélérer son impact sur le secteur de la santé africain.
Vicenne unifie ses expertises sous une identité forte et cohérente, portée par trois objectifs majeurs : optimiser les synergies entre ses filiales pour une expérience client plus intégrée, renforcer son soutien aux professionnels de santé grâce à des solutions innovantes, et poursuivre son expansion en consolidant sa présence à travers l’Afrique.
Pour Adil Bennai, président du Conseil d’administration, ce changement de nom va bien au-delà d’un simple rebranding. « Il marque une transformation stratégique et incarne notre ambition de faire de Vicenne un acteur incontournable de la santé en Afrique, en accélérant notre développement et en structurant notre croissance », explique-t-il.
Après 33 ans d’existence, le groupe, spécialisé dans l’accompagnement des professionnels de santé en Afrique grâce à des équipements et solutions innovantes, se réinvente pour mieux répondre aux défis du continent.
Avec plus de 1 000 établissements de santé équipés, 12 200 références produits commercialisées et 300 laboratoires équipés, Vicenne affiche une présence solide sur le continent. Le groupe opère à travers plusieurs filiales au Maroc et dans d’autres pays africains, notamment en Tunisie avec TMS, au Sénégal avec MTS, et en Côte d’Ivoire à travers Ivocare, des filiales spécialisées dans les équipements hospitaliers, l’imagerie médicale et la radiothérapie.