Tunisie : Bako Motors prépare l’extension de sa gamme de voitures électriques

0
1214

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, s’est entretenue avec Boubaker Siala, directeur général de Bako Motors, et Mehdi Tekaya, président du conseil d’administration de la startup tuniso-allemande.

Cette réunion a permis d’aborder les pistes d’expansion des activités de Bako Motors, en particulier l’augmentation de sa capacité de production de véhicules électriques, dont certains équipés de panneaux solaires.

Un enjeu majeur pour la startup fondée en 2021 et spécialisée dans la fabrication de voitures solaires dédiées à la micro-mobilité, avec une capacité annuelle actuelle de 300 unités.

À cette occasion, la ministre a réaffirmé l’engagement de son département à créer un environnement favorable au développement des startups exploitées dans le secteur des énergies renouvelables.

Elle a également souligné la détermination des autorités à soutenir les initiatives allant dans le sens des grandes orientations nationales, axées sur la promotion de la mobilité électrique et la sécurité énergétique grâce à l’utilisation accumulée des énergies propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here