CNCC – Université de Sfax : Un partenariat stratégique pour dynamiser l’industrie du cuir en Tunisie

0
336

Le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC) vient de conclure un accord avec l’Université de Sfax.

Paraphé par Riyadh Ben Rajeb, directeur général du CNCC, et Ahmed El Haj Kassem, directeur de l’Université de Sfax, cette collaboration vise à renforcer l’offre académique dans les métiers du cuir, notamment le tannage et la fabrication de chaussures et à intensifier la coopération dans le cadre de projets de recherche scientifique, à l’échelle nationale et internationale.

Cet accord ambitionne de garantir la pérennité du secteur en assurant un vivier de compétences qualifiées. Il s’agit d’apporter des solutions concrètes aux défis de l’industrie, tout en facilitant le partage des connaissances et du savoir-faire.

Cette convention prévoit, en outre, l’accompagnement des étudiants dans leurs travaux de recherche et leur participation au concours euro-méditerranéen « Innovation ». Cet événement est organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, en partenariat avec la Fédération nationale du cuir et de la chaussure.

Un comité de suivi a été désigné afin d’assurer la mise en œuvre des différentes initiatives convenues. Il sera chargé d’élaborer un programme de travail commun, définissant les axes prioritaires et les étapes de réalisation des projets d’intérêt commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here