
L’Accumulateur tunisien Assad vient d’annoncer une étape clé dans le développement de sa filiale algérienne, Batterie Assad Algérie. Lors d’une réunion tenue le 6 février 2025, son Conseil d’Administration a validé le lancement d’une mission de recherche de partenaire institutionnel en vue d’une augmentation de capital.
Cette opération financière, d’un montant minimum de 1 milliard de dinars algériens (environ 23 millions de dinars tunisiens), vise à accélérer la croissance de la filiale et pourrait s’accompagner d’une introduction en Bourse en Algérie après une période de détention convenue.
Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme de développement de Batterie Assad Algérie, qui opère dans un secteur en pleine expansion, celui des accumulateurs et des solutions de stockage d’énergie.
L’objectif est de renforcer les capacités de production et de répondre à la demande croissante sur le marché algérien et régional.
L’augmentation de capital devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2025, selon les informations communiquées par la société.