Aslan Berjeb plaide pour une unification des agences publiques pour dynamiser l’investissement en Tunisie

0
441

Aslan Berjeb, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), a appelé à une réforme en profondeur de l’administration tunisienne. Selon lui, l’unification des agences publiques en charge des licences et des cahiers des charges est une étape cruciale pour dynamiser l’investissement en Tunisie.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a toutefois précisé que cette initiative ne devrait pas conduire à la création de nouvelles entités administratives, mais plutôt à l’instauration d’une dynamique efficace.

Il a également mis en avant le concept de guichet unique dans les administrations publiques, un outil qui, selon lui, permet aux opérateurs économiques de gagner un temps précieux, tout en simplifiant les démarches liées à la création d’entreprises et à la gestion des terrains.

Le dirigeant de la CONECT a également pointé du doigt la complexité du système foncier tunisien, caractérisé par une fragmentation des responsabilités et des conflits de compétences entre les différentes agences.

Dans ce contexte, il a appelé la présidence du gouvernement à instaurer un cadre juridique clair et structurant pour cette nouvelle instance unifiée, en définissant des attributions distinctes entre les domaines de l’investissement et de l’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here