Tunisie : Houssine Dimassi, ancien ministre des Finances tire sa révérence

0
487

Houssine Dimassi, figure incontournable du paysage intellectuel tunisien et ancien ministre des Finances, s’est éteint ce lundi 27 janvier 2025, à l’âge de 76 ans.

Originaire de Ksar Hellal, il aura consacré sa vie à l’enseignement, la recherche et la politique, laissant une empreinte durable dans chacun de ces domaines. Ancien doyen de la Faculté de Sousse, il était aussi un fervent défenseur des droits des enseignants, jouant un rôle majeur dans le syndicalisme universitaire des années 1970 en tant que secrétaire général du syndicat de l’enseignement supérieur. Houssine Dimassi s’est distingué par ses analyses profondes et rigoureuses des réformes économiques et sociales, ainsi que par ses études sur les défis des caisses de sécurité sociale.

Brièvement ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, il est nommé par la suite ministre des Finances en 2011, portant une vision audacieuse pour moderniser l’économie tunisienne, plaidant pour des réformes structurelles visant une prospérité durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here