Yura Corporation prévoit 6 000 emplois supplémentaires en Tunisie d’ici 2026

0
1164

Une délégation de FIPA-Tunisia, dirigée par Jalel Tebib, son Directeur Général, a effectué une visite de suivi à l’entreprise Yura Corporation Tunisia, implantée à Kairouan, en présence de Dhaker Bargaoui, Gouverneur de Kairouan, et de Kais Mejri, PDG de l’Agence Foncière Industrielle (AFI).

Yura Corporation Tunisia, filiale du groupe sud-coréen fondée en 2007, est située dans la zone industrielle de Kairouan 2. Depuis le 24 septembre 2024, l’entreprise a officiellement acquis un terrain industriel de plus de 3 hectares, à la suite de la signature d’un contrat de vente avec l’AFI. Actuellement, la société emploie plus de 2.000 personnes et prévoit de recruter 6.000 salariés supplémentaires d’ici 2026, rapporte la FIPA.

Ce projet, doté de trois unités de production, joue un rôle clé dans le renforcement du secteur tunisien des composants automobiles, un pilier stratégique de l’économie nationale. La Tunisie abrite plus de 280 entreprises dans ce domaine, employant plus de 95.000 personnes et générant un chiffre d’affaires de plus de 2,4 milliards d’euros, soit 16% des exportations du pays.

Le projet de Yura Corporation bénéficie du soutien de plusieurs entités, dont FIPA, l’APII, l’AFI et le gouvernorat de Kairouan. Leur collaboration vise à optimiser l’accompagnement des investisseurs dans la réalisation et l’expansion de leurs projets en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here