La Tunisie se distingue au Village de la Francophonie

0
711

La Tunisie a pris part au Village de la Francophonie, organisé du 2 au 6 octobre 2024 en marge du XIXe Sommet de la Francophonie, au Palais de Villers-Cotterêts à Paris.

La participation de la Tunisie a été rendue possible grâce à une coopération entre plusieurs ministères et institutions, dont les ministères des Affaires culturelles, du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que celui de l’Enseignement supérieur, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères.

Le Centre international d’économie culturelle numérique de Tunis (TICDCE) y tient un pavillon, mettant en lumière des projets innovants issus de startups incubées par le centre. Ces initiatives, centrées sur des solutions numériques, couvrent des domaines variés tels que la culture, l’intelligence artificielle, ainsi que la réalité augmentée et virtuelle. Le pavillon tunisien a également offert une vitrine aux produits artisanaux du pays, comme l’a précisé le TICDCE.

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, lors de sa visite, a souligné l’importance de préserver et de promouvoir le patrimoine culturel tunisien. Il a également mis l’accent sur l’investissement dans l’artisanat, évoquant la valorisation du patrimoine comme un levier de la diplomatie culturelle et du développement économique, selon les déclarations du TICDCE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here