
L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) s’est entretenue, virtuellement, avec une délégation libyenne, afin d’explorer des moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière d’investissement et de consolider les relations économiques entre la Tunisie et la Libye.
La visioconférence a réuni Jalel Tebib, Directeur Général de la FIPA, Nadia Touil, sous-directrice Principale à la Direction de la Promotion Générale, et Abderrazak Al-Meddeb, Représentant commercial du Centre de Promotion des Exportations Tunisiennes à Tripoli, du côté tunisien. Du côté libyen, étaient présents Abdelaziz Elshawesh, Président du Conseil d’administration de l’Instance Générale pour la Promotion des Investissements et de la Privatisation Libyenne, ainsi que Mohamed Elshawech, Directeur de la Promotion et de la Coopération Internationale.
A cette occasion, Jalel Tebib a souligné plusieurs aspects clés pour cette collaboration, tels que le transfert d’expertise, le renforcement des relations institutionnelles, et l’échange d’informations. Il a également proposé l’élaboration d’une feuille de route stratégique commune et l’organisation annuelle d’un Forum Tunisie-Libye pour soutenir ces efforts sur le long terme, rapporte un communiqué de la FIPA.
Mohamed Elshawish a, de son côté, mis en avant l’importance de la main-d’œuvre technique tunisienne en Libye et la création d’emplois profitant aux deux pays. Il a insisté sur la nécessité d’un échange continu d’informations et d’une collaboration étroite pour maximiser les avantages économiques pour les deux nations.