Tunisie – Economie : Ahmed Hachani et la BCT préparent le terrain

0
544
BCT

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, s’est entretenu avec Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Les discussions ont porté sur les performances financières et économiques réalisées au cours du premier semestre de 2024, notamment en ce qui concerne les banques à participation publique.

La réunion a également abordé la relation de la Tunisie avec les institutions financières internationales, soulignant l’importance de cette coopération pour l’économie nationale.

Le Chef du gouvernement a été informé des activités de la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF), soulignant ainsi la coordination étroite entre la Présidence du gouvernement et la BCT, conforme au statut de cette dernière.

Nous rappelons que le Président de la République, Kaïs Saïed, s’était également entretenu         avec Fethi Zouhair Nouri, le 28 juin. À cette occasion, le Gouverneur avait présenté les états financiers de l’exercice 2023, ainsi que le rapport des commissaires aux comptes.

Kaïs Saïed a mis en avant les résultats obtenus par la Tunisie, soulignant qu’ils dépassent largement les prévisions émanant de divers cercles. Il a précisé que les chiffres concernant le taux d’inflation, le remboursement de la dette, les réserves en devises, et d’autres indicateurs économiques montrent que plusieurs obstacles peuvent être surmontés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here