
La ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a présidé, à Manama, la délégation tunisienne lors de la réunion ministérielle préparatoire du Conseil économique et social de la Ligue des États arabes en vue du 33ème sommet arabe qui se tiendra au Bahreïn.
A cette occasion, elle a mis l’accent sur l’importance stratégique que la Tunisie accorde aux nouvelles industries. Elle a également souligné l’engagement du pays à investir dans le capital humain et dans des secteurs tels que l’infrastructure, les technologies financières, les énergies renouvelables, l’économie circulaire et l’intelligence artificielle.
Le ministère du Commerce a souligné l’importance de progresser dans l’adoption d’une stratégie arabe pour la jeunesse, la paix et la sécurité, soulignant le rôle crucial de la Tunisie dans ce processus.
Dans le même ordre d’idées, la ministre a plaidé en faveur de l’investissement dans le projet du Centre régional d’excellence pour la jeunesse dans la région arabe, dont la Tunisie est le pays hôte.
La ministre s’est également entretenue avec son homologue Abdellah Ben Adel Fakhrou, pour discuter des cadres de coopération bilatérale dans les échanges commerciaux, l’intégration économique et l’investissement. Les deux ministres ont exprimé leur volonté de renforcer les relations entre leurs pays respectifs.