Renforcement de la transparence : L’initiative de la GIZ Tunisie pour une formation professionnelle plus intégrée

0
693
Source photo : GIZ Tunisie

La promotion de l’intégrité et de la transparence dans l’utilisation des mécanismes de la Formation Professionnelle en Tunisie a été au cœur d’une initiative récente.

Un atelier de cartographie des risques de manquement à l’intégrité a réuni 30 cadres du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ainsi que des institutions sous tutelle telles que l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP), le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle (CNFCPP), et le Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de la Formation (CNFFIF), des représentants de l’Agence de Formation dans les métiers du Tourisme (AFMT) et l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricoles (AVFA).

L’objectif principal de cet atelier était de fournir aux parties prenantes des références pour établir des relations de confiance fondées sur l’intégrité, ainsi que d’introduire de nouvelles pratiques de prévention de la corruption et de renforcement de la conformité.

L’ambition ultime était de concevoir un guide des bonnes pratiques en matière d’intégrité et de conformité dans l’utilisation des mécanismes de la formation professionnelle à l’échelle nationale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Lutte Contre la Corruption et Renforcement de l’Intégrité » (LuCCRI), mandaté par le Ministère des Affaires Étrangères d’Allemagne et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here