PMES 2 : Pour une éducation inclusive en Tunisie

0
733

 

Lancé sous l’égide du Programme PMES 2, un projet d’envergure dédié à la modernisation des établissements scolaires en Tunisie s’engage résolument dans la construction et la rénovation des écoles primaires.

Ce programme, qui s’étalera sur la période de 2024 à 2029, vise à offrir à quelque 14 500 élèves un accès privilégié à des infrastructures éducatives modernes.

C’est dans un élan de collaboration significative que le PMES 2 se consacrera à l’amélioration de la structure des écoles primaires, avec pour objectif ultime de garantir une éducation inclusive et équitable pour tous les apprenants.

Un partenariat financier solide s’est formé, avec 40 millions d’euros provenant de la Banque européenne d’investissement (BEI) sous forme de prêt, 25 millions d’euros offerts en don par l’Union européenne, et une contribution de 15 millions d’euros du budget de l’État.

Le coût total est estimé à environ 80 millions d’euros, soit environ 255 millions de dinars.

L’approbation du contrat de financement entre la Tunisie et la Banque européenne d’investissement, d’un montant de 40 millions d’euros, a été obtenue hier lors de la séance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here