
Le ministère de l’Economie a sollicité une enveloppe de 70 millions de dollars à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Lors d’une session plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, qui supervise également le ministère de l’Economie et de la planification, a précisé que ces fonds seront destinés à la modernisation des équipements de production de la société Tunisienne de sidérurgie El Fouladh.
La demande a été déposée le 10 janvier 2024 et cette décision a été prise après une évaluation de l’efficacité de financement et initiée à la suite d’une requête du ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie.
Sihem Boughdiri a souligné les efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir El Fouladh, en l’incluant dans les projets examinés par la commission mixte tuniso-saoudienne, dans le cadre de la coopération bilatérale entre la société tunisienne et son homologue saoudienne, impliquant également un échange de produits entre les deux entreprises.