Tunisie : La BTE s’allie à Kaoun

0
3278

La Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) et la startup tunisienne Kaoun viennent de conclure un accord de partenariat, approuvé par la Banque Centrale de Tunisie.

Cette alliance met en avant le modèle du Banking as a Service (BaaS) au sein du système financier tunisien. La BTE, en collaboration avec Kaoun, se prépare à révolutionner l’accès aux services bancaires en lançant des offres via des distributeurs tiers, particulièrement au moyen de l’application web et mobile « Flouci » développé par Kaoun.

De plus, la BTE introduira ses propres solutions numériques, optimisant ainsi cette nouvelle infrastructure. Cette initiative résulte du succès de Kaoun au sein du bac à sable réglementaire de la Banque centrale de Tunisie, suite à une phase d’expérimentation menée en partenariat avec la BTE.

En réponse à cette transformation digitale, la BTE présente NEOBTE, une succursale totalement virtuelle qui joue le rôle de back office intégré pour les nouvelles expériences bancaires digitales co-créées par la BTE et Kaoun. Cette avancée permettra aux Tunisiens, qu’ils se trouvent en Tunisie ou à l’étranger, de profiter d’une expérience bancaire 100% numérique.

« Nous sommes au seuil d’une redéfinition du paysage bancaire », a déclaré Feriel Chabrak, Directrice Générale de la BTE. En tant que leader depuis un an au sein de la BTE, Chabrak a été un moteur essentiel de cet accord. Elle a ajouté : « Nous aspirons à devenir le moteur de l’économie future de la Tunisie, fortement viable sur le digital. Tout en offrant une qualité de service exceptionnelle, nous ambitionnons de rester en tête de l’innovation et d’embrasser un avenir durable. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here