
Gert Jan Koopman, commissaire au Voisinage et aux négociations d’élargissement à la Commission européenne (UE), effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, accompagné d’une délégation de l’Union européenne.
Cette visite a pour objectif d’examiner la situation économique de la Tunisie, ses difficultés, le déroulement des réformes et les besoins en termes de soutien et d’assistance.
A cette occasion, Gert Jan Koopman s’est entretenu avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gonji et l’Ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro.
« Le partenariat entre la Tunisie et l’UE, un partenariat « win-win » pour les deux parties » a souligné le responsable.
Par ailleurs, l’UE est prête à développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’hydrogène vert avec la Tunisie, a fait savoir Gert Jan Koopman.
Cette rencontre a également été l’occasion d’examiner les opportunités de coopération dans les secteurs du transport d’électricité, de l’énergie et des énergies renouvelables.