
Le Réseau Euro-Méditerranéen de Garantie (Euro-MediterraneanGuarantee Network- EMGN) lance aujourd’hui, mardi 25 octobre 2022, son Académie d’automne 2022.
Cette initiative qui se poursuivra jusqu’au 27 octobre 2022, à Tunis est coorganisée par la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR), l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMED) et l’Association des économistes euro-méditerranéens (EMEA) avec le soutien de l’Agence Allemande de Coopération Internationale pour le Développement (GIZ).
Cette rencontre se tiendra sous le thème « Institutions et programmes de garantie en période difficile : adaptations et transformations » et verra la participation de plus de 30 institutionsd’Algérie, du Maroc, d’Égypte, de Jordanie, , du Liban, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Palestine.
Les enjeux stratégiques, juridiques, réglementaires et de supervision de l’activité de garantie ; le financement et l’élargissement de la gamme de produits des institutions et des programmes de garantie ; et les capacités opérationnelles et l’amélioration de la productivité des institutions et programmes de garantie, seront au cœur des débats.